L’Office de l’Eau de Guyane signait, ce mardi 3 décembre 2019, les premiers contrats de progrès lors de la 3ème conférence régionale des acteurs de l’eau. 

Le pilotage et le suivi de la mise en œuvre du plan eau DOM sont assurés par la conférence régionale des acteurs de l’eau, présidée par le Préfet de Guyane, Marc Del Grande et le Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Rodolphe Alexandre.

A l’issue des deux premières conférences régionales de ce plan (29 juin 2017 et 11 décembre 2018), le document stratégique du plan eau DOM et le programme d’élaboration des contrats de progrès ont pu être adoptés.

Ces contrats de progrès, élaborés conjointement avec les collectivités concernées, inscriront les collectivités dans une démarche d’amélioration de leur service d’eau potable et d’assainissement. Ainsi à l’occasion de cette 3ème conférence régionale, huit contrats de progrès ont été signés par le Préfet de Guyane, le Président de la CTG, la Directrice par Intérim de l’Office de l’Eau de Guyane et les différents acteurs de l’eau.

Ces premiers contrats concernent la CACL, la CCDS et les communes de Saint-Laurent-du-Maroni, Kourou, Sinnamary, Iracoubo, Saint-Elie et Awala-Yalimapo.

 

signature contrats de progres

 

Pour en savoir plus :

Plan eau DOM : http://www.guyane.developpement-durable.gouv.fr/le-plan-eau-dom-en-guyane-a2648.html