Déployée en juin 2019, la base de données "Réseaux d'Alimentation en Eau Potable & Assainissement" (RAEPA) est un outil du petit cycle de l'eau qui recense l'ensemble des réseaux publics d'eau potable et d'assainissement collectif.

Depuis son déploiement, les données sur les réseaux d'eau potable et d'eaux usées sont disponibles sur la base RAEPA. Aujourd'hui, il est désormais possible d'accéder aux réseaux de collecte des eaux pluviales. 

Tout comme pour l’eau potable et les eaux usées, ces données se récupérent au format SIG sur le site geoguyane et respectent le standard RAEPA (réseaux d'alimentation en eaux potable et assainissement).

La base est mise à jour une fois par an par le service SIG de l'Office de l'Eau à partir des plans de récolement d’eau potable et d’assanissement collectif. En complément de petites mises à jours sont faites pour corriger les anomalies constatées par les agents du pôle Conseil et Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et par les utilisateurs de la base.

Les utilisateurs sont donc invités à remonter les anomalies à l’administrateur de données de l’Office de l’Eau : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Quelques chiffres RAEPA :
  • 1490 km de réseaux d'adduction en eau potable
  • 564 km de réseaux d'eaux usées
  • 275 km de réseaux de collecte des eaux pluviales
  • 2 fournisseurs de données externes à l'Office : la SGDE et la DAAF