Consultation du public pour la révision du SDAGE 2022-2027

 

SDAGE cover date web

 

En application de la Directive Cadre sur l'Eau, les Schémas directeurs d'aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) sont révisés tous les 6 ans, et leur élaboration doit tenir compte des observations du public. Tous les habitants du bassin de Guyane peuvent donc donner leur avis. Ces avis seront analysés et le comité de l'eau et de la biodiversité décidera s'il modifie ou complète sa proposition du SDAGE. Il adoptera ensuite définitivement le Sdage Guyane qui s'appliquera de 2022 à 2027.

L'Office de l'Eau de Guyane est chargé avec la DGTM, d'organiser la consultation du public pour la révision du SDAGE 2022-2027 qui se déroulera durant 6 mois, du 18 septembre au 31 mars 2022. 

Comment participer ?

Le bon état de nos eaux, de nos fleuves, rivières et de notre littoral est un objectif national et européen. La consultation porte sur le projet de schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (SDAGE) et son programme de mesures associé, pour la période 2022-2027. Elle est accessible en ligne sur le site du comité de l'eau et de la biodiversité (CEB).

 SDAGE consultation acces

 Cette consultation est aussi l’occasion de s’informer et de s’exprimer sur des décisions qui nous engagent collectivement.

A quoi vont servir les avis ?

Tous les avis seront analysés et permettront au comité de l'eau et de la biodiversité de Guyane de finaliser notamment les enjeux de chaque bassin hydrographique et de mettre à jour les stratégies de bassin pour l’eau (SDAGE).

La synthèse des résultats de cette consultation par bassin hydrographique sera disponible sur le site du comité de l'eau et de la biodiversité.