L'Office de l'Eau de Guyane participe au 8e Forum Mondial de l'Eau, du 18 au 23 mars à Brasilia. 

Tous les 3 ans depuis 1997, le Forum Mondial de l'eau mobilise et rassemble de nombreux intervenants sur les problématiques et les enjeux de l'eau. Les politiques et les décideurs de toutes les régions du monde sont invités à travailler ensemble pour trouver des solutions communes. Cet événement est l'un des plus importants dans le domaine de l'eau sur le plan international.

Plus de 400 organismes de 70 pays sont attendus (organisations internationales, entreprises privées, institutions publiques, gouvernements, industries, organisations intergouvernementales, ONG, groupes universitaires...).

La délégation française comptera trois représentants de la Guyane : Patrick Lecante, président du Comité de l'Eau et de la Biodiversité de Guyane, Ahmed Houssein, directeur Général Adjoint de la CACL et Franck Chow-Toun, responsable du Pôle Etude et Suivi Ressource en Eau de l'Office de l'Eau de Guyane.

Franck Chow-Toun présentera le cadre du suivi et de l'évaluation de l'état des milieux aquatiques guyanais dans la session "Partage d'informations pour une meilleure coopération transfrontalière dans la gestion intégrée de l'eau" mardi 20. Patrick Lecante interviendra le 21 dans la session intitulée "processus citoyens".

Ce déplacement sera l'occasion de partager, avec nos voisins, notre expérience de la gestion de l'eau, nos expertises sur les miliieux amazoniens et de commencer à définir un cadre d'échange d'informations sur les thématiques de l'eau. 

Pour aller plus loin :

Visiter le site internet de l'événement