Les Assises Antilles-Guyane de l'Assainissement Non Collectif sont la déclinaison régionale de l'une des plus importantes manifestations professionnnelles nationales de l'assainissement non collectif. 

Les spécificités et le contexte de la région Antilles-Guyane (habitats dispersés, public peu sensible aux enjeux, potentiel fiscal très faible..) font de l'assainissement, et en particulier l'assainissement non collectif, une priorité environnementale dans le territoire. Une manifestation pour exposer les problématiques spécifiques de chaque département, rappeler la réglementation en vigueur et rechercher des solutions adaptées aux contraintes du territoire s'imposait donc. 

Organisée par le Réseau Eau avec le soutien des Offices de l'Eau de Martinique, Guadeloupe et Guyane, de la CTM, Cap Nord, L'Espace Sud, la Cacem, Odyssi, des Communautés d’agglomération de l’île sœur (Cap Excellence, Nord Basse-Terre, RENOC, SIAEAG) et celle du Centre Littoral de Guyane, la manifestation aura lieu du 27 au 28 juin prochain en Martinique.

Élus, techniciens territoriaux en charge de l’eau et de l’assainissement et leurs partenaires sont attendus pour confronter leurs expériences et présenter des solutions originales.

Outre sa participation financière, l’Office de l’Eau de Guyane fera l’état des lieux de l’ANC en Guyane au cours de la séance plénière d’ouverture.

Le programme détaillé et plus d'informations sur le site des Assises :

https://www.idealconnaissances.com/assises-antilles-guyane-anc/