Apér’Eau Sciences, jeudi 25 avril à 18h30 à The Island avenue Voltaire à Cayenne

201904AfficheAperEau25avrLa mise en eau du barrage de Petit-Saut, sur le Sinnamary,  s’est traduite par l’immersion d’une très grande zone de forêt primaire. Elle se caractérise aujourd’hui par un paysage singulier avec une forêt primaire riveraine, des zones de forêt ennoyée, des zones d’eau libre au niveau de l’ancien chenal du fleuve et des îles forestières.

La retenue a fait l’objet de nombreuses études scientifiques et suivis écologiques réguliers, notament par l'Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture. On y trouve de nombreuses espèces qui au fil du temps se sont adaptées à ces conditions particulières dont notamment des poissons, des invertébrés vivant au fond ou dans la colonne d’eau, des espèces végétales, des reptiles, des mammifères comme les loutres géantes mais aussi de nombreuses espèces terrestres…

L’Office de l’Eau propose au grand public d’en découvrir plus dans le cadre d’un Apér’Eau Sciences, jeudi 25 avril à 18h30 à The Island avenue Voltaire à Cayenne.

Réservez une place assise : envoyer un mail à communication[at]office-eauguyane.fr