Apér’Eau Sciences, jeudi 26 mars à 18h30 au BeesWork à la Zac Hibiscus de Cayenne

SWOT est un sat202003_Affiche_AperEauSciences_web.JPGellite qui permettra de surveiller l’état des lacs et des fleuves afin d’évaluer la ressource en eau de la Terre et de pouvoir anticiper les conséquences. Pour mener à bien ce projet, les fleuves : Garonne (France), Maroni (Guyane) et Rio Négro (Brésil) ont été choisis comme sites « pilotes ».

A cette mission s’ajoute le projet pédagogique CLASH qui a permis à des étudiants de Toulouse et de Guyane de participer à des mesures et relevés scientifiques.

En juillet dernier, 7 étudiants guyanais partaient en mission d’hydrologie spatiale aux côtés de scientifiques de l’IRD, la NASA, le CNES, le CNRS, l’Office de l’Eau de Guyane et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.

Stéphane Calmant, directeur de l’IRD de Cayenne, nous présentera les premiers résultats du projet SWOT-Clash avec la participation de l'Office de l'Eau de Guyane et de quelques étudiants guyanais.

Ce projet a bénéficié du concours financier de l'Office de l'Eau de Guyane.

Réservez une place assise : envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

/!\ Places limitées !