L’Office de l’Eau de Guyane a participé au séminaire Outre-mer organisé par l'Agence française pour la biodiversité (AFB) du 09 au 11 avril dernier à Paris, et dans la foulée les 12 et 13 avril aux Journées « Vers la reconquête du bon état des eaux en outre-mer » à Vincennes.

Le séminaire avait pour objectifs de faire l’état des actions engagées pour la biodiversité dans les territoires ultra-marins, d’identifier les attentes de ces territoires vis-à-vis de l’AFB et de définir de nouveaux modes de collaboration.

Pour chaque DOM des représentants des Services de l’Etat, Collectivités territoriales, Offices de l’eau, chercheurs et experts, Parc nationaux ainsi que des ministères DOM et MEDDE étaient présents.

Clara NICOLAS (la directrice de l’OEG), Franck CHOW-TOUN (responsable du pôle ESRE) et Mathieu RHONE (Responsable de la cellule terrain) ont fait le déplacement. A cette occasion, ils ont réaffirmé les missions et besoins de l’OEG ainsi que les attentes vis-à-vis de la nouvelle AFB.

La seconde partie du séminaire à été l’occasion de présenter les dernières actualités concernant la Directive Cadre sur l’Eau et les travaux récents effectués sur le territoire.

Pour plus d’informations et de détails sur les différents sujets abordés au cours de ce séminaire, vous pouvez consulter les supports des présentations sur le site Agence Française pour la Biodiversité. Les supports de présentation des Journées sont consultables en ligne sur le site Réseau Eau de France.