Apér'Eau Sciences jeudi 13 décembre 18h30 à The Island à Cayenne

20181213AperEauSciencesIls sont largement plébiscités par les Maires de l’hexagone et promus par les acteurs privés de l’immobilier depuis les années 2000. Les filtres plantés de roseaux sont devenus en effet incontournables dans le panel des solutions techniques de traitement des eaux usées pour des raisons très pragmatiques : efficacité épuratoire, coût raisonnable, intégration esthétique.

Ce succès est issu d’un savoir-faire français qui s’exporte largement hors hexagone et perce également en zone inter-tropicale, notamment en Guyane où le bureau d’études d’ingénierie Etiage Guyane et ses partenaires s’efforcent depuis plus de 10 ans à développer des adaptations locales à cette technique.

Pour l’assainissement collectif, pour l’assainissement non collectif regroupé, pour l’assainissement individuel et pour le traitement des eaux usées non domestiques, l’activité de R&D d’Etiage Guyane s’est accrue considérablement pour obtenir à ce jour des résultats très prometteurs tant le contexte sanitaire et environnemental Guyanais pousse à davantage de fiabilité des systèmes d’épuration des eaux.

Pour en savoir plus, rendez-vous jeudi 13 décembre à 18h30 à The Island. Assurez-vous une place assise en nous envoyant un mail à communication[at]office-eauguyane.fr