Cette semaine, se tient la 3ème rencontre régionale du projet d’Observatoire des Services Ecosystémiques (ECOSEO) à Paramaribo au Suriname.

Lancé le 12 mars 2019 Ecoseo, le projet transnational porté par le WWF Guyane, est co-financé par le WWF France, le programme Interreg de Coopération Amazonie et l’Office de l’Eau de Guyane.

L’objectif d’Ecoseo est de développer une stratégie régionale de coopération pour valoriser et préserver les écosystèmes du plateau des Guyanes. A travers cette démarche, le Guyana, le Suriname, l’état d’Amapa du Brésil et la Guyane mettent en commun leurs connaissances pour actualiser la carte d’occupation du sol des Guyanes mais aussi pour produire un compte écosystémique1

Cette semaine de travail sera dédiée à la présentation des méthodes d’évaluation du Capital Naturel du plateau des Guyanes avec l’ensemble des partenaires du projet.

 

 

 [1] Les écosystèmes ont une valeur économique. La comptabilité écosystèmique du capital naturel permet aux pays d'inclure les valeurs de la biodiversité dans leur comptabilité nationale