Apér’Eau Sciences, jeudi 26 mars à 18h30 au BeesWork à la Zac Hibiscus de Cayenne
SWOT est un satellite qui permettra de surveiller l’état des lacs et des fleuves afin d’évaluer la ressource en eau de la Terre et de pouvoir anticiper les conséquences. Pour mener à bien ce projet, les fleuves : Garonne (France), Maroni (Guyane) et Rio Négro (Brésil) ont été choisis comme sites « pilotes ».
A cette mission s’ajoute le projet pédagogique CLASH qui a permis à des étudiants de Toulouse et de Guyane de participer à des mesures et relevés scientifiques.
En juillet dernier, 7 étudiants guyanais partaient en mission d’hydrologie spatiale aux côtés de scientifiques de l’IRD, la NASA, le CNES, le CNRS, l’Office de l’Eau de Guyane et l’Agence de l’Eau Adour-Garonne.
Stéphane Calmant, directeur de l’IRD de Cayenne, nous présentera les premiers résultats du projet SWOT-Clash avec la participation de l'Office de l'Eau de Guyane et de quelques étudiants guyanais.
Ce projet a bénéficié du concours financier de l'Office de l'Eau de Guyane.
Réservez une place assise : envoyer un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
/!\ Places limitées !