L'équipe de l’Office de l’Eau agit auprès de la Croix-Rouge française pour venir en aide aux personnes en situation de précarité.

Pour soutenir les actions sociales menées par la Croix-Rouge française, l’Office de l’Eau de Guyane recevait ce matin un panier de collecte. Mis à disposition par la Croix-Rouge française, il permettra la collecte de dons en produits de première nécessité tels que les produits alimentaires et/ ou d’hygiène. Il sera rempli par les agents de l’Office en fonction des demandes terrains de la Croix-Rouge.

La logistique des dons et leur distribution auprès des personnes en situation de précarité est assurées par la Croix-Rouge.

Le saviez-vous ?

Aujourd’hui, viennent s’ajouter aux personnes sans-abri trois nouvelles catégories de bénéficiaires ayant recours aux aides sociales : les jeunes, les personnes âgées et les travailleurs pauvres. La distribution alimentaire permet de gérer et de satisfaire le besoin élémentaire de se nourrir (tout comme la soif). (source : www.croix-rouge.fr/)