Hier, lors du Comité de l'eau et de la biodiversité, l'Office de l'Eau a présenté le bilan du programme d'intervention 2014-2020 et la stratégie du prochain programme 2021-2027.

Réuni à la CACL sous la présidence de Patrick Lecante, Maire de Montsinéry-Tonnegrande, le comité de l'eau et de la biodiversité de Guyane a donné son avis favorable au projet de programme d'intervention pluriannuel de l'Office de l'Eau de Guyane, document stratégique qui fixe les priorités d'intervention de l'Office pour les 6 années à venir. 

Cet avis fait suite à une première présentation du projet faite au conseil d'administration de l'Office durant laquelle il a été retenu un 4e scénario qui propose une stabilité des taux de redevances et une augmentation de 5 centimes d'euros pour la redevance "pollution d'origine domestique".

De plus, lors de ce CEB, le président Patrick Lecante a été réelu et cinq nouveaux membres ont été désignés pour siéger au conseil d'administration de l'Office :

  • Philippe Swyngedeau, directeur de la SGDE et Jean-Louis Antoine, gérant de JAL Voyages, rejoignent Jean-Yves Tarcy de la chambre d'agriculture en tant que réprésentants des milieux des socioprofessionnels et des usagers de l'eau et des milieux aquatiques et littoraux".
  • Manouchka Ponce, Frédéric Tronel et Olivier Tostain élus représentants des associations agréées de consommateurs et de protection de l'environnement et des personnalités qualifiées dans le domaine de l'eau et des milieux aquatiques".

 

Pour en savoir plus :