Pour renforcer l'Unité Directive-cadre sur l'Eau de notre service Connaissance et Suivi de la Ressource en Eau (CSRE), nous recrutons :

- un ingénieur Hydrobiologie ou Hydrochimie (H/F)

Sous l'autorité du responsable hiérarchique, l'ingénieur hydrobiologie/ hydrochimie (H/F), assurera le déploiement de la Directive-cadre sur l'Eau et l'encadrement des agents de l'Unité DCE. La fiche de poste détaillée est téléchargeable ici.

- deux techniciens Chimie (H/F)

Sous l'autorité de l'ingénieur en charge de la Directive-cadre sur l'Eau, le techinicien (H/F) participera au déploiement de la DCE et accompagnera les différents intervenants sur les missions terrain. La fiche de poste détaillée est téléchargeable ici

Les postes sont à pourvoir en mai 2021. 

La lettre de motivation et le CV sont à envoyer par email à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., au plus tard le 14 mai 2021.

 

La Directive-cadre européenne sur l'Eau : La politique de l’eau en France est fondée sur quatre grandes lois et encadrée par la directive-cadre européenne sur l’eau publiée en 2000. Ce texte définit la notion de « bon état des eaux », vers lequel doivent tendre tous les États membres, dont la France. Le territoire français est découpé en 12 bassins. La gestion de ces bassins s’appuie sur la gouvernance d’un comité de bassin et une solidarité financière organisée par une agence de l’eau en métropole et par un office de l’eau en outre-mer (hors Mayotte). (source : Ministère de la Transition écologique)