Lancement de la consultation du public sur le projet du Plan de Gestion des Risques d'Inondation (PGRI) qui fixera le cap de la politique de gestion des inondations sur le bassin de la Guyane pour la période 2022-2027.

eicmkbpapajldnog

La Directive inondation fournit un cadre aux États membres pour réduire les conséquences négatives des inondations sur la santé humaine, l’activité économique, l’environnement et le patrimoine culturel. Sur le bassin Guyane, comme dans les autres bassins français, la mise en oeuvre de cette directive se déroule en 3 étapes successives qui se répètent tous les 6 ans : l’évaluation préliminaire des risques d’inondation (EPRI) qui conduit à l’identification des territoires à risque important d’inondation (TRI), la cartographie des risques sur ces TRI et l’élaboration du plan de gestion des risques d’inondation (PGRI). Actuellement, c'est le 2e cycle de la Directive Inondation qui est en cours.

La Direction Générale des Territoires et de la Mer (DGTM) de Guyane invite donc le public à donner son avis sur le projet de PGRI 2022-2027 du district de Guyane (document de planification qui fixe les grands objectifs de la prévention des inondations sur le territoire), ainsi que sur son évaluation environnementale, dans le cadre d'une consultation publique du 27 avril au 26 octobre 2021.

  • Les formats papiers sont disponibles :
    au siège de la DGTM de Guyane : Rue port - 97300 Cayenne
    au siège de l’Office de l’eau de Guyane : 10 rue des remparts, Vieux port - 97300 Cayenne