Une partie des agents de l'Office a bénéficié d'une formation de secourisme.

 

2022 SST2

En lien avec l’objectif, fixé fin 2017 par le président de la République, de 80 % de la population formée aux gestes de premiers secours d’ici 2022, une circulaire du 2 octobre 2018 a demandé aux employeurs publics de généraliser la maîtrise des gestes de premiers secours par leur personnel.

Au sein de l'Office, 17 agents volontaires se sont formés aux gestes de premiers secours et plus exactement à la formation de SST (Sauveteur secouriste du travail). Le certificat de sauveteur secouriste du travail leur sera délivré par un organisme agréé. Cette formation a eu lieu dans les bureaux de l'Office de l'Eau de Guyane à Cayenne.  

Dans le respect des gestes barrières, les agents de l'Office ont effectué la formation en plusieurs sessions et en demi-groupe. Ils ont appris le rôle du SST, la conduite à tenir lors d'un accident, l'identification du danger réel ou supposé, qui est exposé au danger, comment supprimer le danger quand cela est possible, à examiner la victime, alerter les secours, prodiguer les premiers gestes de secours ainsi que la pose d'un défibrillateur.