L’Office de l’Eau de Guyane participe cette semaine au séminaire interdom, organisé par l'Office Français de la Biodiversité (OFB).

Actu seminaire interdom2022

Les rencontres techniques dédiées à la mise en œuvre de la Directive-cadre sur l'eau (DCE) en Outre-Mer ont lieu chaque année. Du 30 mai au 03 juin 2022, le rendez-vous réunit l'ensemble des acteurs de l'eau et de la biodiversité, et plus généralement les personnes intéressées par la thématique.

Pendant 5 jours, les scientifiques des organismes partenaires (BRGM, Cerema etc.), et les acteurs interdom (Offices de l'eau Martinique, Guadeloupe, Réunion, DEAL Mayotte, DGTM etc.) échangeront autour des nombreux thèmes associés à la DCE, tels que la réglementation,  l'écotoxicologie, le suivi des masses d'eau et les difficultées rencontrées, les pressions, les données disponibles ou encore les projections hydro-climatiques. L'édition 2022 comprend également une journée dédiée à l'eau potable et à l'assainissement qui se tiendra le mercredi 01 juin. 

Côté intervention, Mathieu Rhoné (Responsable du service CSRE), accompagné de Alexandra Aymard (Ingénieure grand cycle de l'eau), présentera la mise en place de la compensation carbone des marchés publics de la DCE pour l'Office de l'Eau de Guyane. Il présentera également les projets Ecotones déployés par l'Office cette année (publication à venir).