L’Office de l’Eau de Guyane signe une convention avec la CCEG qui ouvre une page nouvelle en matière de politique d’accompagnement aux collectivités. 

Mercredi dernier, la Directrice de l’Office de l’Eau, Myriane INIMOD, le Président de la CCEG, Georges ELFORT, l’adjoint au Maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Eddy CAMAN et l’adjoint au Maire de Régina, Michel MENDES DOS SANTOS, se sont réunis à Saint-Georges de l’Oyapock pour signer trois conventions-cadres. La signature de ces conventions tripartites intervient dans le cadre des missions d’assistance technique de l’Office, confiée par le code général des collectivités territoriales (article L3232-1-1) à tous les offices de l’eau. 

L’objectif des conventions-cadres est d’affirmer l’accompagnement de l’Office auprès de la CCEG et des communes pour l’exercice de leurs missions relatives à l’eau potable et à l’assainissement. Elles cadrent également le rôle essentiel du poste de chargé de mission Eau et Assainissement de la CCEG, financé à 25% par l’Office.

Ces conventions-cadres d’objectifs tripartites accompagneront les relations partenariales pour les années à venir.

OEG signature CCEGOEG signature CCEG2OEG signature CCEG3

De gauche à droite : la Directrice de l’Office de l’Eau, Myriane INIMOD, le Président de la CCEG, Georges ELFORT, l’adjoint au Maire de Saint-Georges de l’Oyapock, Eddy CAMAN et l’adjoint au Maire de Régina, Michel MENDES DOS SANTOS.