Eau potable : préserver la qualité de l’eau au robinet 

20220331 bandeau v2830x312web

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’eau du robinet en Guyane provient de différentes sources souterraines ou superficielles, et, selon ses qualités physico-chimiques, est concernée par différents traitements avant d’arriver dans nos maisons. De manière générale, la qualité de l’eau est plutôt bonne sur le territoire mais des disparités importantes sont constatées notamment entre l’intérieur et le littoral.

Pour garantir la qualité de l’eau potable au robinet, l’Agence Régionale de Santé exerce toute l’année un contrôle sanitaire sur l’ensemble des communes guyanaises.

L’Office de l’Eau de Guyane propose au grand public d’en découvrir plus dans le cadre d’un Apér’Eau Sciences, mardi 25 octobre à 18h30 au Complexe Eldorado à Cayenne.

Adrien ORTELLI, responsable du service santé environnement et Denis ROBIN, technicien en charge du contrôle sanitaire à l’Agence Régionale de Santé (ARS), vous présenteront les différentes ressources en eau, leurs traitements et les moyens mis en œuvre pour préserver la qualité de l’eau au robinet.

 Communiqué de presse

 /!\  Attention places limitées ! Réservez votre place en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .