L’incroyable biodiversité marine des îles du salut : mission ITAJARA
La Guyane est caractérisée par des fonds recouverts de vases molles jusqu’à 30 km au large. Les fonds durs occupent moins de 8% de ce littoral mais ils présentent les faciès les plus diversifiés et la richesse spécifique la plus élevée : ils sont le principal enjeu d’exploration des écosystèmes côtiers de ce territoire.
Malgré leur proximité des côtes, les pentes sous-marines rocheuses des Îles du Salut ont été peu étudiées.
Le CNRS a mené l'expédition ITAJARA afin de travailler sur l’inventaire de la faune marine des fonds rocheux côtiers de ces îles. Dans ce cadre, une équipe de plongeurs est allée observer ces milieux rocheux presque inexplorés.
L’Office de l’Eau de Guyane propose au grand public d’en découvrir plus dans le cadre d’un Apér’Eau Sciences, jeudi 27 avril à 18h30 au Complexe Eldorado à Cayenne.
Gregory Genta-Jouve, chercheur au CNRS, restituera les résultats des deux expéditions réalisées en 2021 et en 2022 aux Îles du Salut.
/!\ Attention places limitées !
Réservez votre place en envoyant un mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .