Le GEPOG restituait ce matin les résultats du projet de l’Atlas de la Biodiversité Communale (ABC) de Rémire-Montjoly, ce matin à l’auditorium de la ville.

L'Atlas de la Biodiversité Communale de Rémire-Montjoly intitulé : "Mettons en lumière la biodiversité du quotidien", s'inscrit dans une volonté de la municipalité de valoriser les patrimoines naturels pour les mettre au cœur de l'amélioration du cadre de vie de sa population.

Lancé en juillet 2021 par l’Association GEPOG et la ville de Rémire-Montjoly, ce projet s’est focalisé sur un inventaire botanique et animal : arbres remarquables, les oiseaux, les papillons, les mammifères terrestres, les grenouilles, chauve-souris, insectes et scorpions, en y associant des actions de sciences participatives auxquelles les habitants et scolaires ont participé.

L’association GEPOG, en partenariat avec la municipalité, a restitué officiellement le projet aux élus et aux partenaires du projet, ce jeudi 21 septembre. Il a été présenté les différentes étapes mises en œuvre ainsi que les temps forts qui ont marqué ces deux belles années d’inventaire et d’animations.

Ces deux années d’actions ont permis d’étudier le territoire communal et de réaliser des fiches actions sur les espèces animales et végétales à enjeux afin d’orienter l’action de la municipalité en vue de préserver la biodiversité présente.

Ce projet participatif, sera restitué ce soir aux habitants. Deux rendez-vous sont proposés : des animations sur la biodiversité et découverte de l’exposition photographique « la biodiversité insoupçonnée de Rémire-Montjoly » à 17h00 et dès 18h00, un Café des sciences sur les résultats de l’ABC.

Plus d’informations sur : https://www.ccsti973.fr/agenda/cafe-des-sciences-abc-a-la-decouverte-de-la-biodiversite-insoupconnee-de-remire-montjoly/