L’Office de l’Eau de Guyane a participé au séminaire interdom du 23 au 31 mars 2017, organisé par le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer au siège de l’AFB (Agence Française pour la Biodiversité) à Vincennes.

Cette année, ce séminaire a permis de réunir les représentants des Offices de l’eau et des DEAL de la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, la Réunion et de Mayotte, les chargés de projet de l’AFB et de la DEB mais aussi des scientifiques tels que BGRM, CIRAD, Irstea, Ifremer, Aquaref, Ineris, etc... Les échanges se sont déroulés autour du fil conducteur : “Vers l’atteinte du bon état des eaux en Outre-Mer”.

Franck CHOW-TOUN et Mathieu RHONE (PRSE) ont présenté, conjointement avec la DEAL Guyane, plusieurs projets sur l’état d’avancement de la mise en place du Plan Eau Dom en Guyane, les enjeux, l’identification des besoins pour la programmation des études et du suivi qui feront l'objet d'une demande de financement à l'AFB dans le cadre de la solidarité interbassins et de la convention financière 2018. A savoir que la création de l’AFB permet de soutenir des projets de RDI couvrant à la fois des besoins techniques et des avancées en matière de connaissances sur la biodiversité.

Pour plus d’informations et de détails sur les différents sujets abordés au cours de ce séminaire, vous pouvez consulter les supports des présentations sur le site Réseau Eau de France.